Considérez d’investir dans des extendeurs de couverture WiFi, également appelés amplificateurs de router sans fil ou répétiteur WiFi, qui sont des méthodes simples et astucieuses pour vous débarrasser des zones mortes.
Est-ce que la portée du signal de votre réseau va aussi loin que vous le souhaiteriez grâce à votre toute nouvelle connexion en fibre optique et un router qui vous a coûté un bras et une jambe ? Lorsque ce n’est pas le cas, ça peut être assez frustrant.
Considérez d’investir dans des extendeurs de couverture WiFi, également appelés amplificateurs de router sans fil ou répétiteur WiFi, qui sont des méthodes simples et astucieuses pour vous débarrasser des zones mortes.
Lorsque vous lutterez pour obtenir un signal WiFi décent (ou même exceptionnel) à certain emplacement sans perte de signal, vous apprécierez le service d’un extendeur de couverture WiFi.
L’extendeur de couverture WiFi boostera la connexion WiFi en recevant des signaux sans fil de votre router et les répétera ensuite grâce à des antennes puissantes et des amplificateurs allant dans les angles les plus éloignés de votre espace, que ce soit à la maison ou au bureau.
REMARQUE IMPORTANTE ! Avant de configurer un extendeur de couverture WiFi ou un répétiteur WiFi, téléchargez NetSpot pour tester la force du signal WiFi. Ainsi vous connaitrez quelles sont les faiblesses et les points forts des emplacements de la couverture et vous serez en mesure de travailler sur une stratégie très efficace.
NetSpot est également d’une grande aide pour le positionnement intelligent de votre nouvel extendeur Wi-Fi.
Les répétiteurs, amplificateurs et extendeurs WiFi sont à peu de choses près semblables — ce sont des dispositifs qui améliorent la couverture WiFi. Même si vous ne trouverez pas une nette différence entre des “répétiteurs” et des “extendeurs”, tous ne fonctionnent pas de la même façon.
Nous ferons de notre mieux pour étudier et expliquer les différences de ces différents types de dispositifs disponibles. Poursuivez et choisissez le meilleur extendeur WiFi en fonction de vos besoins !
Un extendeur intercepte le signal de votre router/commutateur WiFi, l’amplifie et le retransmet. Vous pouvez prolonger un câble depuis le router principal vers un emplacement où vous souhaitez que le signal du réseau arrive et brancher votre extendeur WiFi. De cette manière, le router principal envoie un signal réseau via le câble pour le prolonger. Ce dernier disposera d’un nouveau nom de WiFi.
Cette solution « plug-and-go » est simple et rapide à configurer et offre la connexion rapide que vous désirez. Un extendeur utilise le WiFi au lieu d’un câble, qui peut faire l’expérience d’une perte de vitesse. Si cet extendeur communique avec vos dispositifs sur la même bande qu’il utiliser pour communiquer avec le router, il y aura évidemment une baisse de la vitesse.
Dans le cas des adaptateur Ethernet Powerline, la distance entre les prises d’alimentation ainsi que le type de câblage que vous utilisez ont un impact sur les performances générales. Un répétiteur WiFi est une alternative à l’adaptateur Ethernet Powerline.
Les répétiteurs WiFi sont des dispositifs qui reçoivent le signal sans fil et le rediffuse. Si votre signal WiFi n’est pas en mesure d’atteindre certains emplacements de votre domicile ou bureau, essayez un répétiteur sans fil pour amplifier le signal depuis le router principal. Un répétiteur WiFi contient deux routers sans fil, semblables à un router sans fil que vous pouvez déjà avoir chez vous ou au bureau. L’un d’eux reçoit la connexion WiFi dont vous disposez déjà et envoie le signal vers l’autre router sans fil. Ce dernier produit un signal amplifié.
Les répétiteurs ont pour objectif de vous permettre de conserver le nom original du réseau. Ces dispositifs sont faciles à configurer sans extension de câble à utiliser. Parfois, les répétiteurs peuvent faire face à des interférences pouvant déstabiliser la connexion.
Saviez-vous qu’il existe des répétiteurs WiFi waterproof ? Ils sont très utiles si vous essayez de prolonger le signal dehors, par exemple : vers la piscine de la maison.
Il n’existe pas de répétiteur WiFi idéal. Ils ont tous des problèmes de perte de vitesse, certains plus que d’autres.
Les répétiteurs peuvent être à bande simple et à bande double. Les dispositifs du premier type reçoivent, puis retransmettent chaque paquet de données à travers le même canal WiFi, ce qui peut facilement perdre 50% de la bande passante. Les répétiteurs à bande double contournent ceci en ayant le router sur une bande et en envoyant un signal WiFi sur l’autre.
Nous espérons que la comparaison ci-dessous vous aidera à prendre une décision et à améliorer votre réseau. N’oubliez pas d’utiliser NetSpot pour tester la force du signal et voir si votre vitesse de connexion est améliorée.
Téléchargez Net spot gratuitement et tirez le meilleur parti de votre réseau WiFi!
L’app d’analyse Wifi s’exécute sur un MacBook (macOS 11+) ou un ordinateur portable (Windows 7/8/10/11) avec un adaptateur de réseau sans fil standard 802.11a/b/g/n/ac/ax.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le Wi-Fi, consultez les articles suivants sur les extensions Wi-Fi, les boosters, etc.